Le chakra : qu’est-ce que c’est ? - MonAvenirVoyance

Le chakra : qu’est-ce que c’est ?

Les pratiquants du yoga le savent, notre univers tout entier est fait d’énergie. Le corps humain figure parmi les plus gros consommateurs d’énergie. C’est pourquoi il a besoin de se ressourcer régulièrement. Afin de rester en bonne santé tant au niveau physique que psychique, il est essentiel de puiser la bonne quantité d’énergie. C’est dans cette optique que les chakras entrent en jeu et que l’on vous explique ce que c’est

Les chakras vous permettent de mener une vie plus saine et plus harmonieuse. Dans cet article, nous allons faire un petit tour d’horizon sur ce système de croyance hindouiste.

 

Définition d’un chakra

Le mot chakra vient du sanskrit. Il signifie « roue ». D’après la médecine traditionnelle, il existe 7 chakras. Ces derniers sont des centres énergétiques, aussi appelés les « roues de l’énergie » qui permettent de prévenir et de soigner certaines pathologies qui peuvent toucher l’esprit et le corps humain. Un chakra représente une roue assurant la gestion et la distribution des énergies dans votre corps. Les chakras se situent au niveau de la colonne vertébrale. Toujours selon les anciennes traditions, ils sont reliés par des canaux qui favorisent la circulation de l’énergie vitale.

Les 7 chakras sont invisibles. Et pourtant, ils jouent un rôle important pour notre bien-être. Les roues doivent être en parfaite synergie si vous souhaitez vivre en parfaite harmonie.

 

À propos des sept chakras 

Les sept chakras ont chacun un rôle distinct. Il est donc essentiel de connaître le rôle de chaque roue de l’énergie pour pouvoir les utiliser à bon escient :

  • Le chakra racine assure la gestion de l’énergie et l’instinct de survie
  • Le chakra Hara gère les mouvements, la vitalité, la sexualité et l’équilibre
  • Le chakra Plexus solaire contrôle les émotions non élaborées
  • Le chakra Plexus cardiaque gère les émotions mal élaborées comme l’amour et la compassion
  • Le chakra Gorge permet de gérer l’expression de soi et la créativité
  • Le chakra Troisième œil assure l’intelligence, l’intuition et la clairvoyance
  • Le chakra Couronne porte une spiritualité réelle

En travaillant ces chakras, vous pouvez assurer la bonne circulation des énergies positives non seulement dans votre corps, mais aussi dans votre esprit. 

 

Quelques raisons d’ouvrir ses chakras

Parfois, notre quotidien peut être difficile. Entre peurs, angoisses, stress, douleurs et anxiétés, il n’est pas facile de mener une vie sereine. Les situations difficiles peuvent nous amener à nous replier sur nous-mêmes et à ne plus vivre normalement. De ce fait, il est parfois nécessaire d’ouvrir ses chakras pour retrouver une vie plus heureuse et plus harmonieuse. Ouvrir vos chakras vous permet de sortir de ce cercle vicieux et de ne plus ressentir cette grande sensation de mal-être. Aussi, cela vous aide à rétablir le bon équilibre dans votre vie. Si vous souhaitez ressentir à nouveau le bonheur, ouvrir vos chakras constitue d’autant plus l’une des meilleures alternatives. Néanmoins, pour faire vibrer vos chakras, vous devez adopter les bonnes postures de yoga. Sans cela, vous ne pourrez pas laisser la paix vous envahir complètement. Les exercices de yoga Kundalini sont les plus conseillés pour bien équilibrer vos chakras. 

Serena

Serena

MÉDIUM - TAROLOGUE - CARTOMANCIENNE
Dans mon île, les croyances religieuses sont fortes et le contact avec au-delà aide les vivants à supporter les épreuves de la vie et à obtenir des conseils.

Fermer le menu