Numérologie : Le chemin de vie - MonAvenirVoyance

Numérologie : Le chemin de vie

Le chemin de vie, également appelé numérologie ou encore nombre de vie, est une science qui vise à interpréter le sens sacré des nombres et de chaque chiffre. Vous vous demandez ce qu’est réellement le chemin de vie, le chiffre clef, leur calcul et à quoi ils servent ? Vous souhaitez découvrir le vôtre ? Son expression ? Votre mission ?

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le sujet du chemin de vie en numérologie.

Marie

Voyante - Tarologue
Marie

Christophe

voyant - conférencier
Christophe

Maria

MEDIUM - CARTOMANCIENNE
Maria

Qu'est-ce que le chemin de vie en numérologie ?

La numérologie est une science humaine bien antérieure à l’astrologie qui a pour but de révéler le profil numérologique, la destinée, via le chemin de vie de chaque personne et ce grâce aux nombres. Il est calculé à partir de la date de naissance, ce qui va révéler la vibration et les missions qui vous animent, dès votre naissance. Le chiffre obtenu grâce au calcul réalisé constitue l’un des piliers de la vie, un nombre intime.

Tout comme le signe astrologique, votre chemin de destinée (chiffre de votre chemin de vie) va définir votre mission et les éléments sur lesquels vont évoluer votre conscience et votre personne. Outre ces révélations, la numérologie expliquera la survenue à répétition de certains événements dans votre vie. Elle permet également d’adapter son mode de vie et ses décisions selon les vibrations et le caractère inhérent à chaque chiffre.

Si vous voulez découvrir votre chemin de vie et savoir comment l’interpréter, Céleste entre autres, experte en numérologie, est à votre disposition pour révéler les secrets de votre chiffre. Vous n’aurez qu’à lui indiquer par téléphone vos dates de naissance et prénom. Vous pourrez ainsi découvrir vos compatibilités amoureuses, vos qualités humaines et vos missions dans le cadre professionnel, grâce à l’art divinatoire qu’est la numérologie.

Comment calculer son chemin de vie ?

Chemin de vie amour

Il existe différentes méthodes de calcul pour avoir son chemin de vie. Nous allons vous présenter ici la méthode la plus connue et l’une des plus simples dans les arts divinatoires : le système tibétain. Rassurez-vous, cette méthode est très simple à réaliser, même si vous n’êtes pas très fort(e) en maths.  Pour avoir votre chemin de vie, prenez simplement votre date de naissance, par exemple : 18/12/1986. Additionnez ensuite tous les chiffres à l’horizontale. Si le résultat est un nombre à deux chiffres, vous devez encore les additionner pour obtenir un nombre entre 1 et 9. Toutefois, si l’addition des chiffres de votre date de naissance donne les nombres 11, 22, ou 33, vous n’aurez pas à les additionner. C’est une règle en numérologie! Si vous avez l’un de ces trois nombres, cela signifie en effet que vous portez un chemin de vie de maître nombre.

Dans notre exemple, cela donnera : 1+8+1+2+1+9+8+6 = 36. Puis, comme il ne s’agit pas d’un maître nombre, il faut additionner 3 et 6. Ainsi, le nombre de vie est le 9.

Les différentes significations des nombres de vie

À partir du calcul tibétain, vous allez tomber sur l’un des 12 chiffres suivants : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 22, 33. À chacun de ces chiffres correspond un chemin de vie ou parcours de vie, des vibrations et des caractéristiques propres à une personne.

  • Nombre de vie 1 : individualité : c’est le chemin de vie des personnes ambitieuses qui ont tendance à prendre des initiatives. Volontariat, persévérance et créativité sont parmi les principaux caractères du nombre de vie 1.
  • Nombre de vie 2 : paix : si vous avez le chiffre 2 comme chemin de vie, la solitude est votre principal ennemi. Le partenariat, la coopération, l’harmonie avec les autres, l’amitié et la douceur sont en effet au cœur de votre personnalité.
  • Nombre de vie 3 : expression de soi : les personnes porteuses de ce nombre de vie sont joyeuses et créatives. Elles sont dans le domaine de l’art et de l’expression personnelle. Il s’agit d’un chemin de vie en quête de beauté et d’harmonie.
  • Nombre de vie 4 : discipline : c’est le chemin de vie des personnes les plus droites et loyales. Elles sont travailleuses, fiables et structurées, mais peuvent également être peu ouvertes à la créativité.
  • Nombre de vie 5 : liberté : aventuriers dans l’âme, ces individus aiment expérimenter et tout remettre en question. Les changements et la vie hasardeuse ne leur font pas peur, au contraire.
  • Nombre de vie 6 : responsabilité : c’est le chemin de vie de ceux qui aiment rendre service. L’amour, la famille, les responsabilités et le devoir sont leur priorité selon la numérologie.
  • Nombre de vie 7 : sagesse : foi, spiritualité, sagesse, méditation… C’est le chemin de vie des penseurs, des pèlerins, des enseignants, des docteurs, etc.
  • Nombre de vie 8 : autorité : des personnes audacieuses, qui aiment les succès matériel et financier. C’est le chemin de vie des hommes d’affaires, des novateurs et des gens de pouvoir.
  • Nombre de vie 9 : altruisme : c’est le chemin de ceux qui aiment leur prochain, les voyages, la découverte de nouvelles cultures, les changements…
  • Nombre de vie 11 : révélation : ce sont des personnes inspirées, visionnaires, connectées avec l’univers. C’est le chiffre des guérisseurs et des inventeurs.
  • Nombre de vie 22 : structuration sacrée : chemin de vie de ceux qui bâtissent, créent pour la communauté et cherchent toujours à innover. Il voit toujours plus grand. Sa vie est une véritable réussite s’il est tourné vers les autres. Par contre, existence catastrophique si la personne est égoïste.
  • Nombre de vie 33 : service universel : c’est le chemin de vie des grandes responsabilités, de ceux qui apportent leur lumière à l’humain.

Avec la signification de ces différents nombres de vie, de chaque chiffre et plus généralement la numérologie, vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur votre chemin de vie.

Mon avenir voyance

Est ce bien l'âme sœur? Comment va évoluer votre couple? Bientôt une rencontre? Contactez nous !