Monavenirvoyance-cartomancie

La cartomancie

La cartomancie révèle aussi bien le passé que l’avenir, c’est pourquoi on associe souvent cette discipline à la voyance. Chaque tirage de cartes permet de guider le consultant à travers différentes pistes de réflexion par rapport aux questions qu’il se pose, à son futur que ce soit en amour ou professionnel.
Que ce soit par téléphone ou en cabinet nos spécialistes de la cartomancie chercheront essentiellement à attirer votre attention sur certains aspects de votre vie tout en se concentrant sur les ressources inexploitées de votre personnalité. Vous pouvez les consulter partout quelque soit votre canton ou ville; Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Jura, Berne, Neuchâtel, Montreux, Lausanne… Appelez!

La cartomancie à travers le temps

MAV_Cartomancie

Les premiers jeux de cartes sont apparus il y a environ 4000 ans avant J-C en Extrême-Orient, au sein d’une civilisation ayant déjà fait la découverte du papier comme cela était déjà le cas en Chine.
Après avoir gagné les cultures arabes et égyptienne, c’est par le biais des tsiganes (originaires d’Inde) que les cartes sont arrivées en Occident à partir du Moyen Age, et dès cette époque cette pratique divinatoire a été prisée des puissants.

Se développant de plus en plus à partir du XVème siècle, en Italie et en Espagne d’abord, la cartomancie est devenue populaire en France avec Etteila, Jean-Baptiste Aliette de son vrai nom, et son » Art de tirer les cartes », puis au XVIIIe siècle avec la parution du livre intitulé « une histoire du tarot divinatoire » par Antoine Court de Gébelin.

La Révolution et l’Empire, constituent l’âge d’or de la cartomancie et firent la
gloire de Marie-Anne Lenormand (Melle Lenormand) qui, grâce son jeu de 52
cartes, a côtoyé tout ce que Paris comptait alors de célébrités et de puissants comme Joséphine de Beauharnais prédisant amours, tromperies, succès et échecs.