monavenirvoyance-tarologie

La tarologie

Cet art divinatoire est une forme de cartomancie basée sur l’utilisation exclusive des Tarots comme le Tarot de Marseille et permet de prédire
l’avenir que ce soit par téléphone ou en cabinet. La tarologie s’inscrit dans une approche dynamique de la relation de l’Homme à l’Univers, elle est d’avantage perçue comme un accompagnement. Pour ce faire, le « tarologue » se base à la fois sur ses connaissances approfondies du tarot et sur son intuition ou son don de voyance. Mon Avenir Voyance a sélectionné pour vous les meilleurs spécialistes Suisses quel que soit votre canton ou ville; Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Jura, Berne, Neuchâtel, Montreux, Lausanne… Appelez!

Tirage-tarot-suisse

Le tarot au travers de l'histoire

Monavenirvoyance-tarologie

Bien qu’issue comme la cartomancie de pratiques divinatoires datant de l’Antiquité, l’utilisation du Tarot en tant que support remonte au début du XVIIIe siècle en Italie. Mais c’est en France à la fin de ce siècle dit « des Lumières » que l’on trouve une interprétation moderne du Tarot grâce à Antoine Court de Gebelin dans son ouvrage « Le Monde Primitif ». Au XIXe siècle c’est un ecclésiastique français, Alphonse Louis Constant, qui a publié plusieurs ouvrages ésotériques sous le pseudonyme de Eliphas Levi, popularisant l’occultisme et le tarot.
C’est suite à ses écrits notamment que furent inventées de nouvelles versions des cartes de tarot, éditées par des confraternités occultistes. La distinction entre 2 types de cartes date également de cette époque , depuis on parle des arcanes majeurs représentés par les 22 cartes d’atout et des arcanes mineurs représentés par les autres cartes (dites numérales) et qui reprennent les 4 codes des cartes classiques : le denier (ou écu), le bâton, l’épée et la coupe et comportant 14 cartes chacun.

On dénombre aujourd’hui des centaines de jeux de tarots divinatoires, mais les plus répandus sont le Tarot italien dit « de Marseille », le tarot de Belline et le tarot égyptien. Le terme de « tarologie » est apparu dans les années 70, il fait référence exclusivement au Tarot de Marseille et désigne l’art de la lecture du Tarot et de son ancienne sagesse.