Initiation au yoga - MonAvenirVoyance

Initiation au yoga

S’initier au yoga : à la découverte d’une forme de bien-être

Le monde dans lequel nous vivons est stressant. Nous courons en permanence derrière le temps, l’argent, et les biens en pensant que c’est cela la découverte du bien être. Bien sûr, il est capital de gagner décemment sa vie. Le hic, c’est lorsque nous devons sacrifier au passage notre santé, notre bonheur et notre bien-être on peut se poser de sérieusement la question sur cette forme d’approche de la vie. Il est donc important de privilégier ces derniers au quotidien. D’où la popularité de méthodes sensées nous procurer ces éléments. Il figure en bonne place parmi ces méthodes auxquels on peut s’initier aisément. Alors, qu’est-ce qu’est le yoga ? Comment le pratiquer ? Dans quel but pratiquer le yoga ? Découvrez cette méthode estampillée bien-être par excellence.

À la découverte du yoga

Le yoga est une discipline. Sa pratique rassemble diverses postures et exercices dédiés à la respiration. Cette pratique est millénaire et ensemble nous allons à sa découverte ! En effet, les premières références de cette discipline datent d’environ 200 ans avant notre ère. Le yoga est considéré comme un art de vivre avec sa propre philosophie, ses codes, ses méthodes. 

Initiation au yoga

D’ailleurs, il en existe plusieurs « types » :

  • Le Hatha : Il est assez doux en général, avec des postures accessibles à la majorité des personnes. Il est particulièrement recommandé pour les personnes âgées ;
  • L’Ashtanga , le Bikram et le Vinyasa : Ils sont très dynamiques, très physiques et actifs. Ils ont des bénéfices certains sur la forme corporelle ;
  • L’Iyengar : Plus plus axé vers le statisme, l’alignement du corps, l’équilibre, la compréhension du corps humain ;
  • Le Yin : il est destiné à la méditation, la zénitude. Tout le contraire des yogas actifs.
 

Chaque type de yoga a une finalité, il apporte des bienfaits précis sur le corps : soit sur son bien-être en général, soit une recharge d’énergie, soit une meilleure santé. L’idéal est de combiner les yogas pour plus d’efficacité.

Il existe plusieurs possibilités pour le pratiquer. Vous pouvez soit :

  • Prendre des cours particuliers à domicile ;
  • Prendre des cours communs dans des centres dédiés ;
  • Pratiquer avec des adeptes dans des lieux de votre ville ;
  • Pratiquer en autodidacte grâce à des cours en ligne et via des applications.

Les bénéfices du yoga

Il apporte de très nombreux bénéfices au corps, à l’âme, à l’esprit. Parmi lesquels, on peut citer :

  • Les bienfaits physiques: les postures de yoga (en particulier celles du Bikram, de l’Ashtanga) aident à assouplir, à renforcer le corps dans son entièreté (les muscles, les articulations). L’équilibre est aussi renforcé grâce aux postures. Le yoga aide à mieux repositionner le centre de gravité. À terme, certaines douleurs disparaissent, à l’instar du mal de dos.
  • Les bienfaits mentaux : ils sont très nombreux ! Le yoga aide à mieux gérer son stress grâce aux exercices de respiration et de méditation. Le flux d’énergie vitale est régulé en permanence. Un meilleur souffle, une tranquillité d’esprit sont autant de garantie d’une pratique permanente.
Angèle

Angèle

VOYANTE - CARTOMANCIENNE - NUMÉROLOGUE
Ma sensibilité m’aide à ressentir les vibrations, y compris lors d’une consultation par téléphone.

Fermer le menu