Pourquoi faut-il développer son intuition ? - MonAvenirVoyance

Pourquoi faut-il développer son intuition ?

Comment et pourquoi développer son intuition ? 

Si l’instinct est inné, caractéristique de notre espèce (nous partageons tous les mêmes réflexes face à un danger), l’intuition est propre à chaque individu. Elle est le fruit de notre expérience et de notre vécu. L’intuition résulte de processus inconscients (rappelons qu’environ 90% des processus de notre cerveau sont inconscients, autant dire qu’on sait à peine ce qui s’y passe), et seule la conclusion est rendue disponible à notre conscience. En découle un sentiment d’évidence sur une situation, une affirmation : nous savons sans pouvoir l’expliquer quel choix est juste, si notre interlocuteur est sincère ou pas…

Il semblerait que moins nous en savons sur une situation, un lieu ou une personne, mieux notre intuition s’exprime. L’intuition ressemble à un don et nous n’hésitons pas à faire appel à lui quand nous en avons besoin. Mais avant cela, il faut s’exercer à ce que j’appelle la pratique intuitive

La pratique intuitive en 5 étapes

La pratique intuitive s’effectue en 5 étapes et nous permets ainsi de développer notre intuition. Comme nous avons développé notre perception de notre naissance à nos 7 ans pour nous permettre d’appréhender l’environnement dans lequel nous vivons, cet apprentissage est nécessaire. 

  • La perception sensorielle
  • La perception spatiale
  • La perception temporelle
  • La perception conceptuelle
  • La perception symbolique

L’intuition dans la vie quotidienne

Bien sûr, la logique et le raisonnement vous permettent de prendre des décisions éclairées et posées. Mais il est aussi important de vous laisser guider par votre intuition au quotidien. Ce flair vous permet de saisir de belles opportunités, d’oser faire des trucs qui vous sortent de vos actions habituelles et aussi d’éviter, parfois, des situations embarrassantes. 

Devenir plus intuitif peut devenir une qualité à développer si vous n’abandonnez pas pour autant votre esprit rationnel. L’un ne va pas sans l’autre; tout est une question de bon équilibre.

Toutes les relations humaines ne peuvent que tirer avantage d’une meilleure écoute intuitive de soi et des autres. Il est d’ailleurs bénéfique de pratiquer la démarche intuitive en groupe !
Développer son intuition est un apprentissage qui peut être plus ou moins long, suivant notre sensibilité naturelle, qui peut se faire seul ou accompagné d’un coach. Néanmoins, la patience paie. Plus d’inspiration, une intelligence émotionnelle et psychologique décuplée et enfin une meilleure connaissance de soi et un bien-être.

Ruth
Ruth Voyante

À propos de l’auteur

La voyance et l’astrologie sont mes plus grandes passions! J’aime découvrir de nouvelles choses et disciplines. Professionnel des arts divinatoires et de la voyance par téléphone depuis des décennies je m’intéresse également au bien être et toutes les disciplines alternatives liées… Au travers ce blog et mes articles, je vous fais profiter de mon expérience et de mes nombreuses recherches afin de vous aider à mieux vivre et mieux comprendre les événements de votre vie. Contactez moi si vous avez des questions! Vous êtes en de très bonnes mains!

Fermer le menu